4 Séminaires-Clés

 

 

1- Storytelling    2- Créativité    3- Stratégique    4- Team "building"

 

• Du storytelling pour la marque •

Lors de la création d’un nouveau département, ou d’une nouvelle marque, ou dans la réinvention de ces deux derniers, il est important que les équipes soient alignées autour d'une mission, d'un positionnement et d'une stratégie simple et actionnable autour d'une histoire porteuse. L’animation d’un workshop en storytelling par un intervenant externe permet de guider l’ensemble de l’équipe et de ses niveaux hiérarchiques vers un même objectif humain et énergisant, en donnant un sentiment de réalisation et d'engagement à l’ensemble des équipes autour de cette histoire qui est la leur.

 

Programme : Une à deux journées

 

1- Conférence plénière sur le Storytelling et la communication

 

2- Définition de la problématique et des objectifs + KPIS

 

3- Trouvez vos valeurs

 

4- Mission et vision

 

5- Storytelling

 

     a- Trouvez votre archétype

     b- Contenu : impact - message - cohérence - crédibilité

 

6- Briefing : developpement et communication

 

7- Média plan - digital  - modèles

• Des solutions créatives actionnables •

Comment définir une stratégie créative ? Comment passer d’une réelle USP à une OSP (organisational selling proposition) pouvant faire la différence ? Comment la divergence inspirée permet-elle de répondre à la problématique de la marque ou de la société en réinventant ses codes ? 

 Un séminaire pour converger sur les principales idées stratégiques et écrire un plan simple mais révolutionnaire où le problème n’est pas la solution.

 

Programme : Une à deux journées

 

1- Conférence plénière sur le Marketing Pirate

 

2- Définition de la problématique & insight

 

3- Étude de la concurrence

 

4- Divergence des idées

 

5- Réinvention des codes et inversion de la problématique 

 

6 - Convergence des idées

 

7- Évaluation concurrentielle

 

8- Plan d'action


• Sessions stratégiques "Espace" •

Une stratégie porteuse portée par un modérateur externe permettant l’apport de modèles simples, pragmatique, actionnables et structurés qui visualisent les faits, le big data et les insights d’une manière inspirante pour baser la stratégie sur une problématique objective et porteuse tout en design thinking.

 

Programme : Une à deux journées

 

1- Conférence plénière sur le Marketing et le storytelling

 

2- Définition de la problématique et des objectifs

 

     a- Problématique

     b- KPIS

     c- Insight et comportement consommateur

     d- Objectif

 

3- Stratégie : arbre stratégique (notoriété, image, prix, qualité)

 

4- Storytelling : Valeurs - image - positionnement

 

6- Business Plan : Simple - actionnable - stratégique -

      inspirant

 

7 - Communication : Média plan - digital - modèles

• Team "building" •

La gestion d'une équipe ou d'une nouvelle équipe, la réorganisation d'un département, la reconnaissance d'une problématique, la gestion multiculturelle ou encore l'engagement autour de nouvelle valeurs ou objectifs nécessitent un team building modéré en externe.

 

Programme : Une à deux journées

 

1- Conférence plénière sur le le management multiculturel

 

2- Définition de la problématique et des objectifs

 

3- Appreciative inquiry

 

     a- Réalisations passées

     b- Forces de chacun

 

4- Storytelling : mission du département et Valeurs

 

6- Rôles et responsabilités

 

7 - Bénéfice fonctionnels et émotionnels

 

8- Plan d'action