4 Formations-Clés

 

Comment réinventer le marketing, motiver et convaincre son audience, développer une campagne forte avec un briefing court et inspirant et développer des business plan simples et percutants de manière stratégique et pragmatique - le Storytelling pour séduire avec authenticité et se démarquer

 

• Prendre la parole en public •

Une formation pour motiver son audience au delà de la posture, en présentant avec un contenu inspirant dans le fond comme dans la forme tout en étant à l'aise et en y prenant du plaisir.

 

 

Programme : Une journée

 

1- Conférence plénière sur le Storytelling

 

2- Vos freins et vos moteurs

 

3- Trouvez votre archétype et votre style

 

4- Workshop sur la présentation :

 

     a- Le fond : Objectif - message clef - architecture - impact -

          call to  action - contenu...

     b- La forme : Les diapos / slides - la taille...

     c- La manière : Posture - attitude - la voix...

 

5- Présentation

 

6- Évaluation

• Marketing et pensée stratégique •

Une formation pour un marketing et un management "space" : simple, pragmatique, actionnable et énergisant, incluant le design thinking : Insight – objectif – stratégie – tactiques

 

Programme : Une journée

 

1- Conférence plénière sur le Marketing et le storytelling

 

2- Définition de la problématique et des objectifs

 

     a- Problématique

     b- KPIS

     c- Insight et comportement consommateur

     d- Objectif

 

3- Stratégie : arbre stratégique (notoriété, image, prix, qualité)

 

4- Storytelling : Valeurs - image - positionnement

 

6- Business Plan : Simple - actionnable - stratégique -

      inspirant

 

7 - Communication : Média plan - Digital - Modèles

 

 


• Marketing pirate et créatif •

Une formation pour apprendre à converger sur les principales idées stratégiques et écrire un plan révolutionnaire où le problème n’est pas la solution.

Comment réinventer les codes du marketing et du growth hacking en délivrant une stratégie disruptive avec un minimum de budget et des techniques créatives innovantes ? Faire de la croissance, c’est faire au moins aussi bien que l’année précédente et mieux encore en proposant quelque chose de différent dans un environnement de plus en plus concurrentiel

 

Programme : Une journée

 

1- Conférence plénière sur le Marketing Pirate

 

2- Définition de la problématique & insight

 

3- Étude de la concurrence

 

4- Divergence des idées

 

5- Réinvention des codes et inversion de la problématique 

 

6 - Convergence des idées

 

7- Évaluation concurrentielle

 

8- Plan d'action

• Storytelling : Communiquer & convaincre •

Une formation pour créer une communication qui répond aux objectifs et génère de la croissance mesurable.

Développer une campagne forte avec un briefing inspirant, un positionnement qui engage tous les acteurs de la marque et un contenu qui appelle au changement.

 

 

Programme : Une journée

 

1- Conférence plénière sur le Storytelling et la communication

 

2- Définition de la problématique et des objectifs + KPIS

 

3- Trouvez vos valeurs

 

4- Mission et vision

 

5- Storytelling

 

     a- Trouvez votre archétype

     b- Contenu : impact - message - cohérence - crédibilité

 

6- Briefing : developpement et communication

 

7- Média plan et digital

 

8- Mesurer le succès

 


Coaching


• Le bien-être au travail •

Le bien-être ne passe pas uniquement par des plantes dans son bureau ou des séances de méditations, mais aussi par la réalisation se ses objectifs en gérant son environnement plutôt que de le subir.

Un accompagnement pour comprendre qui l'on est et maîtriser son environnement afin d'atteindre des objectifs personnels et humain au delà des objectifs financiers. Retrouver le sourire au travail et l'épanouissement nécessaire pour transmettre la même énergie à ses clients, ses équipes, son management et ses clients. Un accompagnement pour simplifier les situations et y apporter des solutions en visualisant les priorités.

• Prendre son succès en main •

Prendre le lead sur sa vie. Le leadership ne s'improvise pas. Même si être un leader passe par une certaine prédominance inée, cela passe aussi par des techniques qui permette d'affiner et d'affirmer son style. Un accompagnement et un coaching pour comprendre ensemble les opportunités de développement pour soi et les autres et trouver les clefs pour ne plus diriger mais inspirer, pour ne plus imposer mais guider et pour atteindre un niveau de charisme nécessaire pour engager tous les collaborateur. Un ensemble de techniques et de sources d'inspirations, de la PNL en passant par l'écoute active. Un leader "Space" qui simplifie, propose des solutions pragmatiques et actionnables et qui transmet de l'énergie à ses équipes.