22. février 2018
J’ai fait naître le “Storyxperience” de l’expérience client et du storytelling. Le storytelling a évolué au cours des âges. Il croise aujourd’hui un besoin consommateur, client et employé, de bénéficier d’une expérience forte dans toutes les connections : humaines, digitales, en magasin et socialement, au travers d’un comportement qui va au-delà de la communication.
06. septembre 2017
Le digital est une réalité cross générationnelle et des millenials aux séniors nous sommes presque tous connectés (80% en Europe) avec une multitude d’applications sur plusieurs outils de connexion (smartphone, ordinateur, TV…). Dans cette réalité le digital est devenu une référence incontournable avec 90% de la cible qui découvre votre marque sur le net et se retrouve donc dans tous les discours tendances. Cependant le Digital n’est pas la solution unique ni finale. Il ne...
16. août 2017
Tout est marketing. Il peut sembler que le but ici est de définir les départements marketing comme la seule pièce du puzzle. Au contraire, l'objectif est d'assigner une action marketing à tous, à tous les départements, que nous soyons un Marqueter ou non. Le marketing ne concerne pas seulement les produits, la publicité, les plans stratégiques ou les activités sociales et digitales... c'est l'ensemble de ce qui influence la perception des clients d'une marque, d'un service ou d'un...
04. juillet 2017
This is the smile we should all get when finalising a brand positioning and a mission. Many thanks to Cuppersun for this great session on their natural sweet. When the mission goes beyond the product itself and becomes an engaging pleasure, it delivers a story to tell and to share. It motivates both the brand makers and those collaborating. For a brand to engage with Consumers, it should first have this energy among those building it. This kind of session is a great example of authenticity and...
04. mai 2017
As mentioned over time, our job is to deliver energy to our teams, our agencies, our brands and finally our clients or consumers. This energy should not be spent on complaining or conflicting with our boss, but should on the contrary be enhanced through a healthy collaboration. We might all have the tendency to expect from others a certain behaviour that will make our life happier, our brand more successful, our wallet richer or our day at work better. A sort of human lottery in which success...